Wall Street: la hausse l'emporte, inexorablement avant CPI
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 23:58
Nouvelle démonstration avec le Dow Jones grappille +0,251%, le S&P500 et le Nasdaq gagnent respectivement +0,55 et +0,6% (toujours dans le sillage des '7 fantastiques' et des semi-conducteurs).
L'absence d'avancées à l'issue de la première journée de la reprise des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine à Londres n'inquiète pas Wall Street : 'si on discute, c'est qu'on à la volonté de parvenir à une solution'.
'Avec les nouvelles discussions ouvertes entre Washington et Pékin, l'optimisme est toujours là', commente Charu Chanana, renchérit la stratégiste en chef des investissements chez Saxo.
'Mais la dynamique a changé, avertit-elle. Le temps des victoires faciles - pauses tarifaires en l'échange de concessions mineures - est bel et bien révolu' , tempère l'analyste.
'Les points de friction sont désormais plus profonds et englobent les embargos technologiques, les questions d'approvisionnement en terres rares, les visas étudiants et les préoccupations liées à la sécurité nationale', prévient la stratège..
En cette veille de publication du 'CPI', le compartiment obligataire a connu une séance en 2 temps : ce mardi matin, nette détente des rendement puis avec le retour de l'optimisme et du 'risk-on' à Wall Street, les T-Bonds ont recédé une bonne partie de leur avance et ils ne se détendent que légèrement: de -1,2Pts sur le '10 ans' vers 4,471%, -2,5Pts le '30 ans' (4,9400%).
Sur le marché des changes, le '$ Index' a fini inchangé à 99,00.
A lire aussi
-
Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer